Notre Passion

Les conditions de la Croissance des Start-up et des PME 

Comment passer de 10 à 80 collaborateurs ? 

Le mot de Nelly :

« Mon goût pour la découverte, l’aventure et le challenge m’a toujours poussée à fréquenter des mondes aux multiples cultures. Ma carrière a débuté dans le sport ; elle s’est poursuivie dans l’entreprise, dans les petites sociétés comme au sein de grands groupes, dans le luxe comme dans les ports avec des dockers… J’aime la variété et la richesse que créent les différences ».

Institute of Leaders accompagne les PME et les start-up depuis 20 ans, favorise leur croissance, crée une culture qui fidélise leurs collaborateurs et leurs clients, construit un espace de vie où les personnes ont du plaisir à travailler ensemble.

1 / Implanter une culture pour passer de 10 à 80 personnes, voire plus assez rapidement parfois.

2 / Co-construire le cadre, les politiques et une vision partagée de l’entreprise.

3 / Créer une cohésion d’équipe indispensable à la performance.

4 / Former les managers à devenir de véritables leaders.

5 /  Accompagner les personnes dans leur évolution.

La fonction la plus difficile du métier de dirigeant est la gestion des Hommes.

Passer de Manager à Leader, c’est prendre la responsabilité de l’évolution de ses collaborateurs.

Aujourd’hui plus que jamais les nouvelles générations veulent participer à la création de la culture de l’entreprise, à sa stratégie et à une réflexion sur ses valeurs. Les jeunes souhaitent décider, partager et avoir des responsabilités. Il est important de les écouter et même de s’en inspirer, car ils ont un esprit novateur et sont motivés, fiers d’être partie prenante d’une entreprise en croissance.

À Institute of Leaders, nous sommes aussi passionnés. Nous vivons la même implication que celle que nous avons à accompagner les sportifs dans leurs victoires.

Nos consultants ont plus de 20 ans d’expérience d’entreprise aux multiples cultures. La dynamique est forte, le challenge est là, et nous le partageons avec les équipes chez nos clients. Comme avec les sportifs, nous accompagnons la performance.

Nous observons, nous écoutons, nous questionnons, et nous captons l’ambiance, les émotions, la qualité des interactions, l’énergie qui se dégagent dans le déplacement des personnes, le degré d’enthousiasme des collaborateurs, leur ouverture et leur implication. C’est une immersion qui nous permet de travailler au plus près des besoins de l’entreprise.

Un état d’esprit se crée et une culture génératrice de confiance se met en place. Comme dans le monde du sport, nous découvrons souvent des personnes motivées et engagées.

Notre proposition : l’écoute créative du terrain est le démarrage de notre concept. Cette initiative doit venir du Dirigeant, du « Patron » de nous faire intervenir ; cela démontre son ouverture aux autres.

C’est le démarrage de l’aventure commune…