-> Qu’est-ce qu’un bon coach ?

La vidéo a été tournée pour Renault en 2005 à l’occasion d’une convention organisée au Stade de France pour les Managers avec Bang Production dirigé par Fabrice Michelin.
Les interviews ont été réalisés par Nelly Michelin . Directrice de l’institut du coaching

Aujourd’hui Jean Claude Perrin est Coach olympique, il explique sa carrière avec enthousiasme et simplicité. C’est un homme qui a du sens. Je découvre un personnage formidable, un modèle de leadership.

perrin

Ce qui me frappe chez Jean Claude Perrin , homme à la forte personnalité , persévérant , combatif, motivé, c’est sa sensibilité humaine, son humilité.
C’est ce que l’on remarque chez les personnes qui ont une grande confiance en eux et envers les autres. Il est animé par du sens.

Il décrit son engagement avec simplicité, évidence et passion.
Je suis admirative de la conscience qu’il a de son rôle, de sa mission, de son métier.
C’est un homme responsable qui a une expérience humaine formidable.
Je suis touchée par l’attention et l’amour qu’il porte aux autres.
Il a compris que le déclencheur de sa fabuleuse carrière part d’un grand sentiment : L’AMOUR des autres.

L’amour qui a pour les autres est un moteur puissant qui fait sens et donne l’énergie la joie, la disponibilité qu’il communique pour se battre et transcender les autres.

Il sait créer un climat porteur d’énergie grâce à son enthousiasme pour favoriser la motivation. Une fois encore sa qualité émotionnelle est un facteur important dans la réussite du joueur.
En effet, les émotions cela s’entend: Sa voix claire, impérative, encourageantes donne envie de se dépasser. D’aller toujours plus haut, plus loin, plus , plus plus.
C’est ce qui boost l’effort dans la difficulté.

yannicknoahJean-Claude Perrin et Yannick Noah ont formé un magnifique duo pour amener l’équipe de France de Coupe Davis a remporter la compétition en 1991 à Lyon. Lorsque le binôme a pris en main l’équipe féminine de Coupe Davis, elles se sont mise à tout gagner grace à leur qualités de leader. 

background-blue-blocks-strips-pixel-dark-textures-wallpapers-wallpaper-minimalism-large

Pour l’entreprise, Jean-Claude Perrin est un modèle de leadership : entrainer, c’est aimer.

Ses valeurs sont :
Générer l’enthousiasme
Jouer le collectif
Etre persévérant
Etre responsable
Savoir écouter
Connaître son rôle
Comprendre le terrain
Entrainer c’est aimer